Que faire autour

du restaurant ?

La Provence Verte regorge d'endroits insolites naturels ou culturels à découvrir.

Le restaurant LE JARDIN D’ÉDOUARD occupe une place centrale pour organiser une journée de tourisme.

Visiter le village de Bras

 

LE VILLAGE

Templiers et légendes font parti de l'histoire de ce village tranquille traversé par le Cauron. Vestiges médiévaux, sources mystérieuses et vallons perdus vous y attendent.

CHAPELLE

TEMPLIERE

D'architecture romane, la chapelle a été restaurée et sert aujourd'hui de lieu d'exposition.

Ouverte toute l'année sur RDV sauf le dimanche, il vous faudra demander la clé auprès de la mairie.

LA CHUTE DU

TOMBEREAU

Site frais et ombragé le long de l'Argens, au confluent de l'Argens et du Cauron, parfait pour faire la sieste après avoir déjeuné au JARDIN D'EDOUARD.

Vous cherchez une baignade insolite...

 

VALLON SOURN

Bien qu'il soit un site protégé, le Vallon Sourn offre des lieux de baignade dans un cadre naturellement enchanteur. Même si certaines plages sont accessibles par la route, d'autres ne le sont qu'uniquement en canoë.

LA CHUTE

DU GRAND BAOU

Si les températures sont trop chaudes, vous pourrez vous reposer, voire nager au pied de la chute pour vous offrir un moment salvateur et calme pendant l'été.

LE VALLON DES CARMES

Partez à la découverte de ce site naturel de 3 Ha, aménagé au fil de la rivière et de ses cascades. Vous pourrez également découvrir les vestiges d'un couvent dans une grotte troglodyte.

SILLANS LA CASCADE

Comme son nom l’indique, les gens viennent ici pour admirer sa cascade d’environ de 42 mètres de haut.  Il s’agit des plus hautes chutes du Var ! Cette beauté de la nature fait à présent partie des sites protégés.

Vous cherchez un lieu culturel à visiter...

 

BASILIQUE DE SAINT-MAXIMIN & COUVENT ROYAL

La basilique, plus vaste édifice gothique de Provence  abrite les reliques de Marie Madeleine. Vous pourrez visiter le Couvent royal et son magnifique cloître restauré avec ses arbres centenaires.

GROTTE DE SAINTE MARIE-MADELEINE

Caverne en pleine montagne de la Sainte Baume, dans laquelle serait venue se réfugier Marie Madeleine. Aujourd'hui, c'est un sanctuaire qui se visite après une balade pédestre de 45 mn très accessible.

CORRENS

Ce charmant village, dont le leitmotiv est la culture biologique est cerné par les champs de vignes, de plantes aromatiques, des élevages de poules, de chèvres et autres ruches. Les maisons du centre donnent sur les rives et les jardins affleurent la rivière. 

COTIGNAC

Ce village installé au pied d'une falaise de tuf est unique. Les maisons y sont particulièrement soignées, restaurées, décorées avec un style typiquement provençal. Du haut du rocher un panorama magnifique sur les collines en restanques vous attend.