L'histoire

Vous vous demandez certainement qui est Edouard et vous vous attendez peut-être même à le rencontrer au cours d'un déjeuner ou un dîner à Bras, mais c'est Raphaël que vous rencontrerez ce jour-là au restaurant.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Âgé de 25 ans, Raphaël a décidé de lancer son restaurant à Bras en août 2019. Ayant passé une grande partie de son enfance dans la maison familiale de Barjols, Raphaël décide de se mettre au vert et de quitter Marseille pour donner vie à un projet de restauration authentique.

Il faut dire que Raphaël est tombé dedans quand il était petit. L'art de recevoir se transmet de génération en génération chez les SIMONCINI.

 

La maman de Raphaël était professeur de cuisine, pionnière de la formation féminine : elle a formé aux métiers de la cuisine des jeunes et des adultes, d'horizons géographiques variés, pendant plus de 35 ans. Le leitmotiv de Fathy est clair : "il ne suffit pas de bien faire à manger, il faut faire à manger avec son coeur".

Enfant, Raphaël observe et aide son père Edouard, patron de différents établissements de restauration. Il admire cet homme passionné et charismatique, au sens du commerce sans faille. Raphaël, profondément marqué par le décès prématuré de son père, décide en 2019 de lui rendre hommage, en donnant le nom à son restaurant LE JARDIN D'EDOUARD.

Dès son installation, le message de Raphaël est fort : la cuisine sera de saison avec un menu changeant toutes les 3 semaines. Il tisse très vite des partenariats avec les agriculteurs alentours, pour que sa cuisine soit locale. Mais le contenu de l'assiette ne fait pas tout, Raphaël a à coeur de faire plaisir, il veut que ses clients se sentent comme chez eux : les échanges et l'humain font du JARDIN D'EDOUARD un restaurant de rencontres et d'échanges.

DANS LA PRESSE

Le Bouche à Oreille

« Du fait maison du sol au plafond ! La gardienne du temple de cette cuisine aboutie s'appelle Fathy Lahri, et avec son fils Raphaël Simoncini, ils m'ont fait le coup du changement de propriétaire lumineux ! Chez ces gens, on pige vite que la passion culinaire et les valeurs humaines ne se décrètent pas par Arrêté Préfectoral. Ils sont comme ça, c'est leur nature. Ainsi mes biens chers frères depuis l'été 2019, le duo vous extirpe de l'épuisante urbanité en vous accueillant dans sa petite maison qui vous ouvre ses...bras !"

120, route de Barjols

83149 BRAS, France

Tél. 09.84.23.02.63

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 par MARIUS COMMUNICATION